Journée 30

VEN. 19 AVRIL 2024 - 21:00

ALLIANZ RIVIERA

21067 Spectateurs

95

Nice s'impose 3-0 face à Lorient et sécurise sa 5e place au classement. Les Niçois remportent la rencontre grâce à des buts de Sanson (22'), Boga (53') et Guessand (89') contre des Merlus qui étaient en dessous dans cette rencontre. Les Aiglons reviennent provisoirement à deux points de Lille, 4e, qui joue face à Strasbourg ce week-end. En prenant 3 buts, Lorient passe de barragiste à relégable, au profit du FC Metz.

95

Nice a gardé sa cage inviolée lors de 16 de ses 29 matchs, plus que toute autre équipe de la Ligue 1 Uber Eats cette saison.

95

L'arbitre siffle la fin du match. Nice s'impose 3-0 face à Lorient !

93

Mvogo se montre une nouvelle fois décisif sur une frappe de Guessand à bout portant.

90

Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

90

Dernier changement pour Lorient. Imrân Louza est remplacé par Jean-Victor Makengo.

89

Evann Guessand clôt le spectacle ! Todibo passe à son attaquant qui est au point de penalty. Dos au but, Guessand effectue un contrôle orienté avant de tirer au but et tromper Mvogo. Nice mène 3-0 face à Lorient !

87

Bakayoko est trouvé de la tête au second poteau, mais Bulka capte tranquillement le ballon.

85

Guessand élimine deux joueurs dans la surface puis enchaîne avec une frappe compliquée en déséquilibre qui passe à côté. Laborde se plaint de ne pas avoir été servi par son coéquipier.

83

Ponceau se trompe dans sa relance et Boudaoui intercepte puis se projette. Le milieu se présente seul face à Mvogo et déclenche une frappe que repousse parfaitement du pied Mvogo. Lorient était proche du chaos.

80

Tosin sert Kroupi qui se présente face à Bulka. Le gardien niçois réalise un arrêt exceptionnel. Sans regret pour le Lorientais qui est signalé hors jeu.

78

Aiyegun Tosin remplace Ayman Kari côté Breton.

78

Dernier changement pour Nice. Antoine Mendy remplace Jordan Lotomba.

75

À la retombée du ballon, Melvin Bard tente sa chance d'une volée qui passe au-dessus du but de Mvogo.

74

Super retour d'Adjei qui tacle dans sa surface pour intercepter un ballon qu'allait récupérer Boga.

72

Le premier buteur de la soirée, Morgan Sanson, cède sa place à Youssouf Ndayishimiye.

71

Discret ce soir, Teremas Moffi est remplacé par Evann Guessand.

68

Servi par Kari, Kalulu centre à ras de terre en retrait à destination de Louza au point de penalty. La frappe du Marocain est déviée en corner. Ce dernier ne donne rien.

66

Louza tente de mettre un ballon par-dessus la défense, mais Bulka se saisit facilement du cuir.

63

Panos Katseris cède sa place à Gédéon Kalulu.

62

Benjamin Mendy remplace Théo Le Bris.

62

Triple changement pour Lorient à commencer par l'entrée d'Eli Junior Kroupi à la place de Mohamed Bamba.

61

Laborde décale Boudaoui qui tente une frappe forte au premier poteau. Sa tentative n'est pas cadrée.

60

Sur son premier ballon, Laborde tente une frappe au premier poteau en fermant son pied. Mvogo est sur la trajectoire.

59

Gaëtan Laborde remplace Mohamed-Ali Cho.

59

Touché en toute fin de première mi-temps, Khéphren Thuram est contraint de céder sa place à Hicham Boudaoui.

57

Carton jaune pour Ayman Kari qui est sanctionné pour une simulation dans la surface de réparation niçoise.

54

Lorient est l’une des 2 seules équipes face à laquelle l’ailier de Nice Jérémie Boga a marqué plus d’un but en Ligue 1 Uber Eats (2 exactement, comme contre Reims).

53

But de Jérémie Boga ! Cho centre de la droite vers la gauche et Adjei dévie d'une talonnade. Le ballon revient sur Boga qui était au second poteau. L'Ivoirien enroule une frappe du pied droit, prolongée par Isaak Touré dans son propre but. La frappe étant cadrée, le but est bien accordé au Niçois. Les Aiglons mènent 2-0 !

48

Bamba veut trouver Katseris au point de penalty en tentant une passe entre les jambes de Dante. Le Brésilien est vigilant et ne se fait pas avoir.

46

L'arbitre donne le coup d'envoi de la seconde période. C'est reparti entre Nice et Lorient !

Nice affiche un bilan de 4 victoires, 1 nul et 1 défaite après avoir mené au score à la mi-temps en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

Nice n'a encaissé aucun but en première période lors de 21 de ses 29 matchs, seul Lille (22) a fait mieux en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

L'OGC Nice mène 1-0 à la pause face à Lorient grâce à un but de Morgan Sanson à la 22e minute de jeu. Les Aiglons dominent cette première période et mènent logiquement à la mi-temps face à des Lorientais qui ont eu quelques occasions en contre.

46

L'arbitre siffle la mi-temps. Nice mène 1-0 face à Lorient !

45

Il y aura 1 minute de temps additionnel.

42

Louza prend sa chance de loin. C'est une nouvelle fois capté par Bulka.

39

Thuram centre de la gauche vers la droite. Sanson reprend première intention d'une demi-volée pied gauche à l'entrée de la surface. Sa tentative passe à côté.

36

Sur une nouvelle récupération de balle très haute, Boga passe à Thuram dans la surface. La frappe puissante du milieu de terrain passe au-dessus.

34

Melvin Bard trouve Cho seul au second poteau. Face à Mvogo, l'ailier manque un peu sa frappe et le gardien parvient à repousser du pied.

32

Rosario tente de trouver Moffi sur un centre au second poteau, mais l'appel de l'attaquant n'est pas assez tranchant pour être à la retombée du ballon.

29

Louza tire un corner rentrant second poteau et n'est pas loin de tromper Bulka, mais le gardien niçois se détend parfaitement pour écarter le danger.

26

Morgan Sanson a marqué son premier but en 25 matchs de Ligue 1 Uber Eats avec Nice. Il s'agit de sa première réalisation dans l'élite depuis le 28 avril 2023 avec Strasbourg contre Lyon.

24

Nice a marqué lors de chacun de ses 3 derniers matchs à domicile en Ligue 1 Uber Eats.

22

Retour gagnant de Morgan Sanson ! Le milieu de terrain récupère un ballon haut, à 30 mètres des cages adverses, puis accélère jusque dans la surface avant de décrocher une frappe lourde premier poteau qui vient se loger sous la barre. Nice mène 1-0 !

19

Bakayoko tente sa chance de loin. Bulka s'empare facilement du ballon.

17

Quelle parade de Mvogo ! Sanson centre de la droite vers la gauche au second poteau et trouve Thuram. La tête du milieu est superbement déviée en corner par le gardien lorientais, solide sur sa ligne.

15

Boga part du milieu de terrain et accélère jusqu'à l'entrée de la surface. La frappe pied droit de l'Ivoirien frôle le poteau gauche de Mvogo.

13

Servi dos au but à l'entrée de la surface, Terem Moffi se retourne et tente sa chance. Sa frappe passe largement à côté.

12

Louza essaye de jouer rapidement sur Bamba, mais le buteur est signalé hors jeu.

8

Louza envoie Bamba en profondeur sur le côté gauche sur une contre-attaque. L'attaquant décide d'y aller seul et de frapper au but alors qu'il aurait pu servir Kari dans l'axe. Bulka capte facilement.

7

Bamba arrive en retard et commet une grosse faute sur Lotomba en percutant le tibia du défenseur avec son pied. L'attaquant s'en sort bien et n'écope que d'un carton jaune.

2

Bulka se fait une petite frayeur au moment de récupérer un ballon à la limite de sa surface alors que Katseris vient le presser. Le gardien parvient finalement à prendre la balle avec les mains.

1

L'arbitre donne le coup d'envoi de la rencontre, Les Niçois engagent !

16 joueurs ont trouvé le chemin des filets pour Lorient en Ligue 1 Uber Eats cette saison, total le plus élevé en compagnie de Lyon. Nice, qui en compte moitié moins (8), est inversement la seule formation avec moins de 10 buteurs différents en L1 2023/24.

Lorient se présente en 3-4-2-1 : Yvon Mvogo - Isaak Touré, Nathaniel Adjei, Formose Mendy - Théo Le Bris, Imrân Louza, Tiémoué Bakayoko, Panos Katseris - Ayman Kari, Julien Ponceau - Mohamed Bamba.

Gaëtan Laborde a inscrit 4 buts lors de ses 6 derniers matchs contre Lorient en Ligue 1 Uber Eats.

Nice va évoluer en 4-3-3 avec le retour de Morgan Sanson : Marcin Bulka - Melvin Bard, Dante, Jean-Clair Todibo, Jordan Lotomba - Khéphren Thuram, Pablo Rosario, Morgan Sanson - Jérémie Boga, Terem Moffi, Mohamed-Ali Cho.

Lorient a inscrit 8 buts dans les 15 premières minutes de ses matchs en Ligue 1 Uber Eats cette saison, co-meilleur total en compagnie de Marseille, mais aucune équipe n’en a concédé moins dans cet intervalle que Nice (2).

Du côté de Lorient, Abergel, Dieng et Talbi ne sont pas encore remis de leurs blessures. Prêté par Nice, Bouanani n'est pas autorisé à jouer la rencontre suite à un accord entre les deux clubs.

Nice devra faire sans Rosier et Sofiane Diop (blessés) ce soir.

Nice n’a perdu que 2 de ses 18 réceptions de Lorient toutes compétitions confondues (11 victoires, 5 nuls). Le club breton est l’adversaire contre lequel l’OGCN a le plus joué à domicile tout en marquant au moins un but à chaque rencontre.

Au classement, l'OGC Nice est 5e avec 44 points pris en 28 rencontres. Lorient est 16e avec 26 points et pourrait quitter la zone rouge en cas de victoire ce soir.

Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté le match d'ouverture de la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Nice et Lorient.

5'

M. BAMBA

22'

M. SANSON

53'

J. BOGA

57'

A. KARI

59'

H. BOUDAOUI

K. THURAM

59'

G. LABORDE

M. CHO

63'

B. MENDY

T. LE BRIS

63'

E. KROUPI

M. BAMBA

63'

G. KALULU

P. KATSERIS

71'

Y. NDAYISHIMIYE

M. SANSON

71'

E. GUESSAND

T. MOFFI

78'

A. TOSIN

A. KARI

78'

A. MENDY

J. LOTOMBA

90'

E. GUESSAND

90'

J. MAKENGO

I. LOUZA

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ Patrick GUAGLIARDI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Marc ROYBIER

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

36

Match(s) joué(s) *

13 Match(s) nul(s)

16 Victoire(s) 7
11 Victoire(s) domicile 5
5 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 19 AVR. 2024

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 AOÛT 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 19 MARS 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 30 OCT. 2022

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 17 AVR. 2022

2 - 1

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Jérémy STINAT
  • ARBITRE ASSISTANT Christophe MOUYSSET
  • ARBITRE ASSISTANT François BOUDIKIAN
  • QUATRIEME ARBITRE William TOULLIOU
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Wilfried BIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Christian GUILLARD
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Marc ROYBIER
  • DÉLÉGUÉ Patrick GUAGLIARDI